Le thérapeute

David Bourgouin

Clairvoyance et humanisme

Formé à l’Ecole Française de Bioénergie Quantique, j’ai reçu un enseignement théorique et pratique pour devenir thérapeute en bioénergie. J’y’ai acquis de fabuleux outils de lecture et de rééquilibrage du corps énergétique, donnant des résultats probant que ce soit sur des problématiques physiques ou émotionnelles. J’ai pu moi-même bénéficier de ces techniques qui m’ont fait avancer personnellement.

Depuis très jeune, j’ai eu le sentiment de savoir lire dans les gens prenant souvent le rôle de sauveur au sein des différents groupes de mon enfance. A l’âge de 14 ans,  j’ai ressenti un poids dans mes relations aux autres et  fait alors le choix inconsciemment de me couper de mes ressentis.

La maladie et les médicaments ont eu une grande place dans ma famille. De mon côté, je rêvais d’être médecin, ou du moins de soigner les gens. Toutefois, j’ai toujours eu ces questionnements : Pourquoi l’Homme devrait être si dépendant de médicaments ? Et pourquoi ne traitons pas la partie « électrique » du corps ?

Un jour, à l’âge de 24 ans, alors que j’étais en convalescence d’une opération de genou, le kiné du centre m’expliqua ce qu’il me faisait. Je lui posa la question : « pourquoi mettez-vous des électrodes sur ma jambe alors que j’ai interdiction de solliciter mes muscles ? » Il me répondit que ce n’était pas pour un renforcement musculaire, mais pour donner au traumatisme de l’opération une nouvelle fréquence, pour que le muscle supprime la fréquence de la douleur et reprenne sa propre fréquence. J’ai de suite compris que le corps avait son propre langage.

C’est plus tard dans une autre problématique de santé que je découvris l’importance de l’énergie du corps. Là où les spécialistes cherchaient à éradiquer le problème à coup de pommades et de traitements,  j’ai eu besoin de comprendre le facteur émotionnel : qu’est-ce qui se rejoue à chaque nouvelle crise ? Je connais aujourd’hui l’importance de mes  émotions sur mon corps.

Depuis ce parcours ponctué d’enseignements et d’expériences, j’assume ma clairvoyance et mon clairessenti. J’exerce aujourd’hui le métier de Thérapeute Bioénergéticien dans une approche de médecine holistique. J’ai la chance de pouvoir partager ma vie avec Sofia El Mokri – Psychothérapeute qui m’apporte la dimension d’accompagnement psychologique  incontournable. Je permets ainsi à mes patients de venir exposer leurs difficultés dans un cadre sécuritaire et de trouver ensemble les solutions porteuses de santé et de mieux-être.
Cette rencontre de la psychologie et de l’énergétique m’a permis d’être clair et précis dans mes soins.

Je me présente, je m'appelle David et j'ai la chance de faire parti de ces nouveaux thérapeutes.

Faisons déjà connaissance

Savoir être soi-même dans la rencontre
J'ai souhaité faire cette vidéo de présentation pour les personnes qui privilégient autant la rencontre du thérapeute que les techniques de thérapie. Il est bien évident que la rapidité et l'efficacité d'une thérapie passe par une relation privilégiée avec le thérapeute. C'est pourquoi votre choix de thérapeute est important. C'est pourquoi, je me dois d'être authentique.